Présentation de la Clinique
Le Parcours Patient
Rééducation Réathlétisation
Condition de Séjour
Informations Générales
LA DÉMARCHE QUALITÉ
Qualité et Sécurité des soins :
« Soigner mieux tout en diminuant au maximum les dangers liés aux soins »
L’établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins dans le cadre, notamment, de la procédure de Certification des établissements de santé.
La clinique Médipôle Garonne a été certifiée en 2005 (V1), 2010 (V2), 2013 (V3) et 2018 (V4).
La dernière certification s'est déroulée en mars 2018 et a donné lieu à une certification en "A" sans réserve ni recommandation suite à une visite de 4 jours réalisée par des experts visiteurs mandatés par la Haute Autorité de Santé. Cette décision de certification en "A" est valable 6 ans.
Cliquer ici pour lire le rapport complet de certification.
La prochaine visite de certification est prévue en 2024 (V2020). en revanche l'établissement transmet à l'HAS tous les 2 ans son compte qualité.
Les performances en matière de Qualité sont également mesurées par le biais d’indicateurs qui sont accessibles en cliquant sur le lien ci-dessous. Les indicateurs Qualité permettent d’identifier en toute transparence les efforts menés par l’établissement pour garantir la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients.
Indicateurs de soins
Ce sont des indicateurs communs à tous les établissements de santé. Ils répondent aux objectifs prioritaires de Santé Publique et d’organisation des soins.
Pour votre sécurité, un dispositif de déclaration et de traitement des évènements indésirables permet de centraliser toute anomalie liée à votre prise en charge. Nous analysons régulièrement ces événements afin qu’ils ne se reproduisent pas.
« Votre avis nous intéresse »
Dans un objectif d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, un questionnaire de satisfaction vous sera remis lors de votre séjour. Votre participation est essentielle et son remplissage permet d’améliorer la prise en charge.