VOTRE RETOUR À DOMICILE OU TRANSFERT EN SSR

La sortie, sur conseil du chirurgien, se fera soit à domicile, soit en établissement de Soins de Suites et de Réadaptation (SSR), convalescence ou rééducation.

Pour un retour à domicile :

Vous devez vous mettre en contact avec les professionnels de santé libéraux (Infirmière, Kinésithérapeute) de votre secteur. Si vous n’en connaissez pas, adressez-vous à votre médecin traitant qui pourra vous conseiller.

Dans certaines conditions, vous pouvez bénéficier de PRADO (PRogramme d’Aide au retour à DOmicile) de la CPAM. C’est la secrétaire de votre chirurgien qui vous donnera les informations. Dans ce cas-là, une conseillère de l’Assurance Maladie prendra contact avec vous.

Pour un transfert en SSR :

Afin de faciliter vos démarches, la Clinique Médipôle Garonne met à votre disposition un service de suivi de transfert en SSR, et vous propose de vous accompagner dans le choix d’une structure adaptée. Cette assistance se limite à la recherche d’un centre et ne peut en aucun cas vous garantir la disponibilité de place ou de chambre individuelle dans l’établissement de votre choix. La secrétaire du chirurgien vous remettra un formulaire spécifique à compléter et à adresser soit :

Par courrier postal à l’adresse ci-dessous :

Clinique Médipôle Garonne
Service de régulation des SSR
45 rue de Gironis,CS 13624 - 31036 Toulouse Cedex 1

Par mail, après l’avoir complété et scanné, à l’adresse : regulation2@medipole.com

Vous pouvez aussi compléter le formulaire en ligne, en cliquant sur ce lien.